+212 5393-96214
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Presse Télécharger Plan interactif

VALEO lance une nouvelle plateforme industrielle pour la région Afrique/Moyen-Orient au sein de Tanger Med

Après une expérience réussie au Maroc au sein de la plateforme Tanger Med Zones, le groupe Français VALEO lance un nouveau centre industriel intégré.

A travers ce projet qui sera implanté sur la zone Tanger Automotive City sur une superficie de 8 Ha, VALEO investira 50 MEUR et développera son plus grand centre industriel intégré pour le groupe dans la région Afrique-Moyen Orient avec deux lignes de produits : Lighting et HVAC

Il permettra l’approvisionnement direct des constructeurs PSA (Kénitra) et Renault Tanger Med en parallèle aux autres marchés à l’export déjà servis vers l’Europe et les US.

Le démarrage des travaux de construction du site est prévu dans les prochaines semaines et se déroulera en 3 phases dont la première permettra une mise en exploitation en 2017.

Pour rappel, le groupe VALEO est un des plus grands équipementiers automobile mondiaux et réalise un chiffre d’affaires global de 14. 5 Milliards  d’Euros et compte près de 78’500 collaborateurs à travers le monde.

Ce nouveau projet vient renforcer davantage la compétitivité de la plateforme automobile Tanger Med développée sur  près de 800 Ha et qui compte à ce jour plus de 80 équipementiers de rangs complémentaires avec pour l’année échue plus de 4 Milliards  d’Euros d’exports sur cette filière.

Tanger Med constitue aujourd’hui un hub intégré de compétitivité comprenant un pôle portuaire de 1000 Ha agrégeant le port Tanger Med I, le port Passagers et Rouliers, le port Tanger Med II et un pôle industriel constitué de zones d’activités développées sur 1600 Ha.

 

            

Flash news