+212 5393-96214
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Presse Télécharger Plan interactif

Incitations à l’investissement

Les entreprises qui rejoignent Tanger Automotive City bénéficient de nombreux privilèges : 0% d’impôt sur les sociétés pendant 5 ans et seulement 8,75% les 20 années suivantes. Exonération de la TVA, des droits de douane et autres taxes locales. Transactions en devises et procédures douanières simplifiées. Subventions de l’état…

Avantages liés au statut de zone franche

TAC bénéficie du statut zone franche pour les activités industrielles, logistiques et de service.
Ce statut confère aux entreprises qui s’implantent un statut privilégié permettant de renforcer leur compétitivité à l’export :
– Dispense du régime de contrôle du commerce extérieur et des changes,
– Procédures douanières spéciales : libre circulation de la marchandise,
– Exonération de tous les droits et taxes (TVA, taxe professionnelle et taxe urbaine pendant 15 ans, droits d’enregistrement sur acquisition des terrains et sur l’augmentation du capital, droits de douane),
– Exonération totale de l’impôt sur les sociétés pendant 5 ans, puis un taux limité à 8,75% les 20 années suivantes,
– Transactions en devises.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements

Subventions de l’état

Dans le but de favoriser les investissements étrangers, l’état marocain a mis en place des subventions, jusqu’à 15% (fond Hassan II) et 30% sur l’ensemble de l’investissement (fond de développement industriel).

Pour connaître les conditions d’éligibilité au Fond Hassan II pour le développement économique et social, consultez le site du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique.

Tanger Automotive City offre des avantages compétitifs exceptionnels. La zone d’activité TAC est l’un des pôles économiques les plus puissants de la Méditerranée, à travers son intégration dans les flux logistiques, commerciaux et industriels mondiaux.